Se nourrir, manger, déguster, siroter sont des activités intégrantes de nos expéditions. Des pays sont même devenus célèbres pour leur préparation culinaire. Certes, avec la mondialisation, les plats se sont délocalisés, mais il est bien différent de déguster un plat dans son pays d’origine.
L’Italie
Célèbre pour son histoire, ses monuments et son carnaval, l’Italie offre déjà un spectacle authentique. Sa gastronomie est également un feu d’artifice pour les papilles. En effet, elle est très riche. Chaque région a le plat de prédilection et le vin qui leur sont représentatifs. Vous pouvez aller manger une pizza à Naples, savourer du fromage, de la charcuterie à Sorrente ou encore déguster du vin à Chianti, avec modération bien sûr. Une petite balade dans les marchés bio sera également une activité intéressante.
Le Japon
La cuisine japonaise est l’une des plus subtiles du monde. Les sushis en sont la pièce maitresse. Le sushi est une composition de riz vinaigré avec un autre ingrédient, généralement du poisson cru. Pour un séjour au Japon, il faut absolument déguster le sashimi ou le poisson cru avec du wasabi, ce dernier est à consommer avec retenue pour les plus sensibles. Ensuite, il y a le Dondurri qui est un plat à base de riz avec des œufs et de la viande. Et si vous avez encore un petit creux, opter pour le Nabe, un collectif de fruits de mer, de viande et de légumes.
Le Mexique
Le patrimoine culinaire du Mexique est très riche. Il faut d’ailleurs vous faire remarquer que la cuisine mexicaine fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Cette cuisine est colorée et épicée. Les Tacos et le Pozole font partie des plats les plus emblématiques du Mexique. Le tacos est une tortilla de maïs garnies de viande ou de légumes. On le retrouve dans les restaurants dit Taquerias. Le Pozole est une soupe de maïs blanc, avec de la viande, oignons, ail, coriandres et poivron haché cuit dans la chaux.