Il est possible de voyager moins cher, mais sous certaines conditions. En plus de savoir improviser, il faut savoir économiser dès l’achat du billet d’avion jusqu’à votre destination et sur les activités à faire sur les lieux. Suivez nos petits conseils voyage pour que vous puissiez voyager avec un budget restreint sans trop dépenser.
Trouver un vol pas cher
L’un des moyens les plus conseillés pour voyager moins cher est de miser sur des billets d’avion à moindre coût. Pour ce faire, il faut être flexible sur les dates de voyage pour pouvoir se le permettre. Vous pouvez dans ce cas, choisir de prendre votre avion en jour ouvrable, très tôt le matin ou après une période festive et les vacances, etc. Mais aussi, n’hésitez pas à choisir des compagnies low-cost pour bénéficier de tarifs réduits. Outre cela, il est bon de savoir qu’un avion qui fait des escales s’avère être moins cher qu’un autre qui vous emmène directement sur votre lieu de destination.
Partir en arrière-saison
La basse ou arrière-saison est la période idéale pour voyager moins cher. En plus de faire des économies, vous allez être tranquille, loin de l’effervescence des périodes de pointe où l’on peut rencontrer une foule de touristes. Mais aussi, vous pouvez avoir un large choix d’hébergements et d’activités à bas prix. Voyager en hors-saison n’est pas toujours évident par contre. Il faut bien se préparer et coordonner tous les programmes d’activités pour que tous ceux qui veulent partir avec vous soient satisfaits du voyage.
Choisir des destinations pas chères
Pour la santé de vos poches, il est important de choisir une destination pas chère. Certains pays ont un coût de la vie assez bas. Ce qui vous permettra de passer un séjour plus long et sans vous ruiner. Parmi eux se trouvent l’Indonésie, le Vietnam, le Cambodge, la Pologne ou le Pérou. La vie est plus facile dans ces pays que ce soit au niveau du coût de l’hébergement, des transports ou de la nourriture. Vous pouvez aussi choisir de rester sur le territoire français et découvrir des villes autrement.
Négocier l’hébergement sur place
L’idéal pour économiser est de ne pas faire des réservations de chambre d’hôtel à l’avance. Une fois sur place, vous pouvez faire la prospection des hébergements disponibles. Vous aurez ainsi l’occasion de comparer, de vérifier vous-même l’état des chambres et d’aller dans les quartiers où il y aura à coup sûr des hébergements peu coûteux.