Vous avez toujours rêvé de tester le camping. Vous avez réservé le lieu et choisi votre mode de camping. Mais après, comment vous adaptez à cet univers et à ce mode de vie qui n’est pas le vôtre ? Être bien équipé et logé dans un endroit propre, mais simple sont les clés. Les conseils ci-après, vous seront utiles pour bien profiter de votre séjour.
Les équipements incontournables
Dépendant de votre mode de camping, il faut choisir entre ultra léger et ultra équipé. Il faudrait plus penser à l’utile qu’à l’agréable. Parmi les indispensables du camping, il y a : le sac à dos comme sac d’appoints pour la journée. Puis, la tente qui dépend du nombre des occupants et du confort voulu. Ensuite, le sac de couchage, la lampe frontale pour que ça soit plus pratique, le couteau suisse pour sa multifonction, et une trousse de secours.
Le bon emplacement pour la tente
Après avoir réglé les détails administratifs au lieu de campement, vous devez choisir un emplacement pour votre tente. Vous seriez mieux installé sur un endroit plat, sans pierres et racines. Ceux-ci pour éviter les désagréments comme les déchirures des tentes. Il faudrait également qu’il soit en hauteur pour éviter l’inondation lors de fortes pluies. Ensuite, choisissez un lieu ombragé pour éviter les fortes chaleurs.
Une tente confortable
Gardez vos chaussures à l’extérieur de la tente, sous le double toit. Laissez l’entrée de la tente fermée pour que les petites bestioles ou les petits animaux ne puissent pas entrer. Par ailleurs, il faudrait également ranger les effets personnels au milieu de la tente pour éviter qu’ils ne s’humidifient sur les côtés de la tente. Enfin, ne consommez pas de la nourriture dans vos tentes. Les animaux pourraient être attirés par les odeurs.