Après avoir essuyé des dettes suite à un voyage sans assurance, vous êtes maintenant une personne qui ne quitte plus son pays sans une bonne assurance. Si c’est ce que vous pensez être la meilleure chose pour vous, alors tant mieux. Mais juste pour être sûr que vous saisissez tout ce qu’implique une assurance voyage, ci-après quelques informations qui pourraient vous être utiles.
Comment savoir que c’est une bonne assurance voyage ?
La première chose à faire, c’est de vous assurer que les 4 catégories essentielles d’une assurance voyage sont bien comprises dans votre contrat, c’est-à-dire le médical, le matériel et le transport, les activités et le juridique. Vérifiez les plafonds de prise en charge médicale, les cas d’exclusion et les limites de garantie ainsi que la franchise. Aussi, si possible, lisez les conditions générales, assez longues il faut l’admettre mais certainement bonnes à savoir. En tout cas, lisez-en les points les plus importants, juste pour être sûr de ne pas être passé à côté de quelque chose d’important. Rappelez-vous également qu’il n’existe pas d’assurance voyage parfaite. Mais vous trouverez sans faute l’assurance voyage qui vous est adaptée, donc parfaite pour vous.
Le prix d’une assurance voyage
Savez-vous comment est fixé le prix d’une assurance voyage ? Ce prix va différer selon les critères suivants : d’abord votre âge car ce ne sera pas le même tarif si vous avez plus de 35 ans et surtout, la majorité des assurances vous couvrent seulement jusqu’à 70 ans. Puis, le tarif dépendra de l’endroit où vous allez voyager, c’est-à-dire que ce sera un forfait différent pour un voyage incluant les Etats-Unis et le Canada et un autre pour un voyage hors Etats-Unis et le Canada, principalement pour les coûts élevés des soins et de l’hospitalisation dans ces pays.