Le Guatemala, ce pays d’Amérique centrale n’est souvent une destination de rêve pour les voyages en famille. Pourtant, ce pays a tout pour séduire : des paysages à couper le souffle, d’innombrables activités, une ambiance de convivialité et idéale pour des projets en famille. Voici 4 choses que vous devrez absolument savoir avant de partir pour un voyage en famille au Guatemala.
Les itinéraires et activités
Si vous souhaitez explorer tous les coins guatémaltèques, vous aurez à voyager pendant quelques mois. Mais voici les endroits et activités qui sont incontournables. Le Zip line au-dessus du lac Atitlan est le meilleur endroit pour faire des activités de sensations fortes. Pour une visite très spéciale, partez à Laguna pour découvrir des petits secrets médicinales. Puis participez à un cours de peinture naïve assisté par un artisan de la communauté. Enfilez votre casque et direction pour la visite d’Antigua et ses environs à vélo, etc.
Les séjours
Concernant l’hébergement, le pays propose différentes catégories d’hôtels. Parmi les plus luxueux, il y a le Guatemala Ciudad, l’Antigua ou le Panajachel. Les distances entre les villes ne sont pas très longues. Ainsi, les principaux moyens de transport quotidiens sont le bus, le minibus, le taxi et les locations de voiture sont très développées. Pour de grands trajets touristiques comme la croisière, la randonnée, des bateaux, des vélos et même des jets privés seront à votre service pour sublimer le voyage.
Le budget
Prévoyez un budget compris entre 60 à 270 euros par jour pour une famille de quatre personnes, incluant vos hébergements et de vos nourritures. À part cela, ajoutez le coût de transport qui ne dépasse pas les 10 euros par jour dans le budget, les pourboires qui sont équivalents à 10 % de vos additions au resto, aux activités à faire et aux achats artisanaux.